SURFCAMP ADULTES

Surfcamps adultes : Séjours surf avec hébergement, le porge océan

2 formules surf pour choisir le niveau d’intensité de la semaine, un hébergement en camping sans avoir à se soucier du matériel, un spot de surf nature & une bonne ambiance dans un groupe réduit…  le tout à prix doux.

surf le porge ocean, gironde

Formule Surfcamp « Pas de violence, c’est les vacances : Je surfe, mais à mon rythme »

  • 5 séances de surf de 2 heures ; encadrement par James ou Romain, moniteurs diplômés proposant un enseignement de qualité basé sur une pédagogie de la réussite, pour apprendre à glisser, ou pour se perfectionner, mais surtout pour se faire plaisir !
  • Prêt du matériel de surf (planche et combinaison) sur 5 jours
  • Hébergement en tente au camping la Grigne*** pendant 6 nuits, avec accès aux infrastructures du camping (terrains de de tennis, basket ball, volley ball, tables de tennis de table, mini golf …)
  • Accès à la tente cuisine et aux espaces communs du surfcamp (tables à manger, canapé, hamacs, etc.)
  • Retours photos et vidéos avec son moniteur de surf

Tarif : 370 euros

Formule Surfcamp « Je suis au taquet : du surf, du surf, et encore du surf!!! »

  • 10 séances de 2 heures, soit 2 séances par jour du lundi au vendredi
  • Prêt du matériel de surf (planche et combinaison) sur 5 jours
  • Hébergement en tente au camping la Grigne*** pendant 6 nuits, avec accès aux infrastructures du camping (terrains de tennis, basket ball, volley ball, tables de tennis de table, mini golf …)
  • Accès à la tente cuisine et aux espaces communs du surfcamp (tables à manger, canapé, hamacs, etc.)
  • Retours photos et vidéos avec son moniteur de surf

Tarif : 440 euros

EN DÉTAILS :

Surfcamp adultes de 12 personnes au maximum.

Les dates 2018  :

  • du 5 au 11 août
  • du 12 au 18 août
  • du 19 au 25 août
  • du 26 août au 1er septembre

L’arrivée sur le camp se fait le dimanche en fin de journée (apéro de bienvenue vers 19h :)), et le départ le samedi avant midi. Pour garantir une cohésion dans le groupe nous évitons les arrivées et départs en décalé.

NOUVEAUTÉ 2018 :

MINI SURFCAMPS : Séjour surf avec hébergement 3 jours/2 nuits, le Porge Océan

Séjour 3 jours / 2 nuits incluant 3 séances de surf, l’hébergement en tente à proximité de la plage, l’accès à la tente cuisine du surfcamp, aux hamacs et aux facilités du camping, et le matériel de surf à disposition pour surfer en dehors des cours de surf, à votre rythme.

Tarif : 170 euros/personne
Ouverts aux adultes et aux familles du 25 Août au 23 Septembre 2018.
l-equipe-du-surfcamp

Réserver maintenant

L’activité SURF, avec So Nice Surf School

Nos cours de surf se déroulent sur la magnifique plage du Porge Océan, côté nord, à l’écart de la plage centrale ou se regroupent familles, baigneurs et nombreux surfeurs… Nous choisissons les spots les moins fréquentés pour vous permettre de progresser en toute sécurité, sur des vagues adaptées. Vous serez 8 au maximum dans le groupe, encadrés par un moniteur diplômé et expérimenté.

Quelle que soit la formule choisie (5 ou 10 séances de surf de 2h), nous vous prêtons du matériel de qualité (surf, leash et combinaison) pour que vous puissiez continuer de pratiquer en dehors des séances (sous votre responsabilité). Le surfcamp se trouve à environ 15 minutes à pied de l’école de surf, vous avez le choix entre ramener le matériel avec vous jusqu’au surfcamp, ou le déposer à l’école de surf (avant 19h).

Hébergement au camping La Grigne***

camping la grigne

Logement seul (dans une tente deux places) ou à deux (en grande tente 4 places avec auvent) au Camping La Grigne***, ombragé et situé à proximité de la belle plage du Porge. Les tentes sont montées avant votre arrivée, le matelas est fourni, vous n’avez qu’à emmener votre duvet et oreiller !

Dans le camping vous trouverez un petit supermarché bien fourni et aux tarifs très corrects, une boulangerie, un espace presse, un bar/snack, des pizzas à emporter, une laverie automatique et des locations de vélos.

Le So Nice Surfcamp

La grande tente cuisine est située au centre du surfcamp. Elle est toute équipée, vous y trouverez tout le nécessaire :

  • pour cuisiner : gazinière, plaques électriques, poêles, casseroles, ustensiles divers
  • pour stocker votre nourriture : réfrigérateur, congélateur, placards
  • pour manger : vaisselle, couverts, pots à eau
  • pour faire la vaisselle : éponges, bassines, produit vaisselle
  • pour préparer vos pique nique : sacs isothermes, blocs de froid, papier cellophane, tupperwares…

Nous installons à proximité de la tente cuisine des tables pour manger ensemble à l’extérieur ; en cas de mauvais temps la tente est assez grande pour y installer une grande table.

Sont à disposition sur le surfcamp des hamacs, fauteuils et tables basses pour se retrouvez en après-surf.

Venir jusqu’au surfcamp sans voiture

La gare SNCF la plus proche est celle de Bordeaux Saint-Jean, puis il existe un bus qui rallie la gare SNCF au camping La Grigne : ligne 701, tarif : aller simple 2,50 euros, aller-retour : 4 euros. Plus d’info sur transgironde.

Une fois arrivé jusqu’au camp vous n’avez pas besoin de véhicule (sauf si vous souhaitez explorer les environs) : vous pouvez tout faire à pied : surfer, manger dans un des restaurants de la rue piétonne du Porge océan, et/ou faire vos courses au supermarché du camping.

proximite camping la grigne so nice surf school le porge
accès à la plage depuis le camping la grigne

Explorer les environs en voiture

Si votre but est de surfer mais aussi de découvrir la région, une multitude de choix s’offre à vous à moins d’une heure de voiture du Porge océan.

> Découvrir les jolis villages ostréicoles de la presqu’île du Cap Ferret, et ne pas manquer d’y déguster des huîtres !

> Monter sur la grandiose dune du Pilat ; on vous donne même un petit conseil pour éviter la foule >> La dune du Pilat en mode local, sans touristes, sans boutiques de souvenirs, et sans escaliers !
dune du pilat tripandtwins.com.jpg
> Visiter la belle ville de Bordeaux, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
> Faire du vélo, dans la pinède, jusqu’à Lacanau océan (pour un peu de shopping) ou jusqu’au Lac de Lacanau.
Et ce n’est qu’un aperçu de la multitudes d’activités et de belles choses à voir dans la région… si vous voulez tout faire, ou prendre votre temps, ou devenir un pro du surf vous avez la possibilité de rester deux semaines d’affilée, pour un supplément de 70 euros (en plus du tarif des 2 semaines) incluant 1 séance de surf, le prêt de matériel sur le week-end et le logement au camping pour la nuit du samedi au dimanche.

Nos surfcamps pour adultes ne se déroulent que de fin juillet fin août, en dehors de cette période il est possible de suivre un stage de surf intensif, sans hébergement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations 🙂

Enregistrer